Rootstech 2022

L’ouverture de Roots Tech 2022

Besoin de faire des recherches approfondies en généalogie ou envie d’en savoir davantage sur votre histoire familiale ? RootsTech est le plus grand salon international en ligne gratuit de généalogie et d’histoire familiale. Roots Tech 2022 aura lieu du jeudi 3 au samedi 5 mars 2022 dans l’Utah à Salt Lake City ! Ce forum réunit chaque année, et ce, depuis sa création, des millions de personnes et de spécialistes du monde entier.

Dans cet article, nous verrons ensemble :

  • Comment et par qui a été créé cet évènement
  • Ce que représente RootsTech
  • Qu’attendre du salon 2022

Suite à ça, vous n’aurez plus aucune hésitation à participer à cet évènement international.

Fondation de l’évènement

RootsTech est une conférence annuelle qui réunit chaque année des milliers de généalogistes du monde entier depuis sa création.

À l’origine, différentes conférences traitant de la généalogie et différents sponsors se sont alliées pour former RootsTech. La première conférence RootsTech a eu lieu en février 2011 à Salt Lake City et avait réuni plus de 3000 personnes à l’occasion de cette première édition. Depuis cette première année, le salon a lieu tous les ans à Salt Lake City au Salt Place Convention Center.

Qu’est-ce que RootsTech ?

RootsTech est donc la plus grande conférence mondiale sur la généalogie et elle est organisée et entièrement soutenue par FamilySearch qui est une organisation à but non lucratif. Cette dernière est entièrement soutenue par L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ou LDS Church.

Chaque année, ce salon accueille des millions de personnes du monde entier et son avantage principal est qu’elle est entièrement gratuite donc accessible à tous !

Qu’attendre de RootsTech 2022 ?

En raison des restrictions sanitaires, RootsTech 2021 avait été entièrement réorganisé en ligne pour pouvoir accueillir tous les visiteurs depuis une plateforme internet. Elle avait accueilli plus d’un million de participants de 242 pays différents. Cela signifie que même si vous n’avez pas les moyens de vous y rendre, vous pouvez tout de même y participer.

Le salon RootsTech 2022 est remplacé par RootsTech Connect comme l’année précédente et se tiendra donc sur la plateforme en ligne du 3 au 5 mars 2022.

Cet évènement prévoit de célébrer les cultures et traditions du monde entier avec des activités auxquelles l’audience pourra participer depuis chez elle.

Les cours de l’évènement comprendront un mélange de sessions à la demande, de livestream et de sessions interactives qui permettront aux participants d’apprendre, de se développer et de se connecter à des personnes du monde entier. Les participants pourront également entrer en contact avec les autres participants, les conférenciers, les experts et les passionnés.

Tout le contenu publié par RootsTech est en anglais, mais est également sous-titré dans une douzaine d’autres langues, dont le français, pour que tout le monde puisse y avoir accès.

Participez à RootsTech Connect 2022

La conférence ayant lieu en ligne, étant gratuite et en plus disponible en français, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas y participer !

Tout est fait pour que ce salon soit le plus accessible possible afin de mettre en relation le plus de personnes possible venant du monde entier.

Laisser un commentaire