Le puzzle généalogique personnalisé

Alors que Noël approche, tout le monde se met à la recherche de cadeaux pour faire plaisir à ses proches le moment venu. Et en ce qui nous concerne, nous nous intéressons tout particulièrement à la recherche de « cadeaux généalogiques ». Mais là est toute la question: comment être sûr de faire plaisir ?

C’est pour vous éviter des moments de panique de dernière minute que Généastuces se met à la recherche des bons plans cadeaux. Cette semaine nous nous focalisons sur un moyen original et abordable de faire plaisir: le puzzle généalogique personnalisé.

Le puzzle personnalisé, qu’est-ce que c’est ?

Comme nous l’avons vu dans notre article sur l’impression de photos numériques, il existe une multitude de supports sur lesquels il est possible d’imprimer des photos aujourd’hui. Le puzzle personnalisé est l’un de ces supports.

En terme de processus, c’est exactement la même chose que pour imprimer des photos numériques. Choisssez une photo, numérisez la (si ce n’est pas déjà fait), pensez éventuellement à apporter quelques retouches, puis rendez-vous sur Pixum.fr à page jeux & jouets. Il ne vous restera alors plus qu’à vous laisser guider via les instructions de création sur le site.

Puzzle standard 112 pièces créé avec Pixum.fr

Comme vous le constaterez, il existe plusieurs choix de taille de puzzle, variant de 112 à 2000 pièces. Pour notre test, nous avons commmandé le puzzle standard de 112 pièces, aux dimensions finales de 30x20cm. Dans ce modèle, chaque pièce mesure environ 2,5×2,5cm.

Quelle photo choisir ?

Le choix de la photo dépendendra évidemment de la finalité du puzzle:

  • Si c’est pour offrir, on choisira certainement une photo d’ancêtre, d’un évènement familial ou d’un lieu en relation avec le/la destinataire du cadeau.
  • Si c’est pour soi-même, on choisira une photo d’ancêtre, d’un évènement ou d’un lieu qui nous est cher ou que l’on trouve particulièrement belle, quitte à la faire encadrer une fois le puzzle complété.
  • Si l’on veut être plus créatif, on peut utiliser l’outil photo de Pixum.fr pour faire un pèle-mèle de photos plus petites, bien que nous n’ayions pas trouvé la procédure ou la façon dont manier les options très intuitive dans l’outil de création.

Dans tous les cas, il vous faudra choisir des photos de bonne résolution afin que le rendu final ne soit pas flou. L’outil photo est ici très pratique, vu qu’il vous préviendra automatiquement si la résolution de la photo utilisée n’est pas assez bonne pour assurer une impression de qualité.

A qui cela s’adresse-t-il ?

De part son petit prix (12,99€ pour le modèle 112 pièces), ses délais de livraison rapides (< 1 semaine) et la qualité du produit fini, le puzzle généalogique est le cadeau parfait pour toute occasion.

Il fera parfaitement l’affaire en tant que cadeau « principal », ou comme complément à un livre, par exemple comme « kit du débutant » pour quelqu’un que l’on voudrait initier à la généalogie. La taille des pièces étant relativement petite, on déconseillera seulement l’achat pour une personne âgée qui aurait une vision réduite, mais pour tous les autres c’est un cadeau vraiment sympa pour les généalogistes de tout niveau!

Laisser un commentaire